jeudi 11 juillet 2013

La galerie Bertrand Baraudou chez Maud Barral

Pour son exposition d’été, la Galerie Maud Barral (Nice) invite la Galerie Bertrand Baraudou (Paris) pour un commissariat croisé. Les deux galeristes partagent leur vision de l’art contemporain autour de deux artistes de chaque galerie qui présenteront des œuvres aux dimensions X2.


Désirant exploiter les grands volumes de la Galerie Maud Barral, un ancien hangar à bateaux transformé en espace d’exposition d’art contemporain sur le port de Nice, les deux galeristes proposent à Laurence Aëgerter et Didier Mahieu (Galerie Maud Barral), Emmanuel Régent et Kirill Ukolov (Galerie Bertrand Baraudou), quatre jeunes artistes confirmés et présents dans de nombreuses collections publiques et privées, de présenter chacun des oeuvres aux frontières du monumental. Celles-ci explorent chacune à leur façon des media très différents (tapisserie, dessin, installation, peinture et sculpture) tout en questionnant les possibilités plastiques engendrées par un passage au grand format. En flirtant ainsi avec le monumental, l’art attise l’imaginaire et devient immersif, invitant le spectateur à expérimenter le changement d’échelle.
X2 avec Emmanuel Régent, Kirill Ukolov, Laurence Aërgerter et Didier Mahieu.

Galerie Maud Barral : 16, quai des docks – 06300 Nice. Le lundi, mardi, jeudi, vendredi et samedi de 10h30 à 12h30 et de 14h30 à 19h00. galerie-maud-barral.comhttp://www.galeriebaraudou.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire