lundi 11 août 2014

Les vierges iconoclastes de Soasig Chamaillard.

Pour le 15 août autant découvrir les vierges surprenantes de Soasig Chamaillard. Elles furent exposées en 2011 dans une galerie nantaise et créèrent, on s’en doute, de véritables scandales. L’artiste nantaise avait pourtant décrit sa série « Apparitions » de la manière suivante : «A travers l'image de la sainte vierge, je parle avant tout de la femme dans la société d'aujourd'hui, tel que je la perçois. En tant que femme, mes questionnements m'ont amenée à travailler sur cette image sacrée que je respecte. Je ne travaille que sur des statues très abîmées que je restaure car les statues en parfait état poursuivent leur chemin mystique».

Et même si elle affirmait qu’elle ne cherchait pas à choquer les croyants, l’avalanche des manifestations des sites catholiques ultra ne l’épargnèrent pas. Les militants de l’Union royaliste Bretagne Vendée militaire appelèrent même « aux armes » pour « défendre l’honneur » de la Vierge. Mais toutes les pièces exposées (27) se vendirent immédiatement.

Alors, voici quelques exemples de ces vierges pop art. Ne loupez pas Super Marie, Sainte Barbie, Disparition, Little Mary, Mère Nature et Super Marie O avec sa moustache…

Mais si vous n’êtes pas trop choqués, allez découvrir la collection sur le site : http://www.soasig-chamaillard.com/detournement-sculpture-sainte-vierge

Christian Gallo - © Le Ficanas ®
Sainte Liberté

Hello Mary

Super Mary

Dispartion
Little Mary

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire