samedi 6 février 2016

Marseille : UMAM 70 ans. FELIX VALDELIEVRE - L'invitation #7

Dans le cadre du 70ème anniversaire de l'Union Méditerranéenne pour l'Art Moderne, fondée en 1946 sous la présidence d'Henri Matisse et de Pierre Bonnard, l'UMAM présente une grande exposition proposant un ensemble d'oeuvres d'artistes emblématiques de la scène artistique contemporaine.

Félix Valdelièvre - Sans titre 21  H.53 cm fer patiné - limaille

Ma sensibilisation à l'art a débuté très jeune pour avoir grandi au milieu d'artistes dans l'atelier de Lithographie « Pousse-Caillou ». C'est après avoir suivi un cursus d'études scientifiques jusqu'au Bac que je décide d'intégrer une formation AFPA d'Installateur Thermique et Sanitaire, formation au cours de laquelle j'apprends la soudure.

Après avoir eu le diplôme en 2003, je me lance dans la sculpture en autodidacte. J'ai réalisé mes premières expositions par le biais d'associations artistiques puis de galeries d'art. 
Félix Valdelièvre - Sans titre II - acier corten H 2.70m
En 2009 j'intègre une entreprise de serrurerie dans laquelle, en accord avec son dirigeant et dans la mesure ou je ne voulais pas arrêter mon activité artistique, j'ai été engagé à mi-temps ; le bénéfice pour moi étant d'appréhender des techniques de travail utiles à ma création.

Fort de ces nouvelles techniques et aux vues de l'évolution de mes œuvres, je décide de quitter cette entreprise en fin d'année 2012 pour me consacrer pleinement à la sculpture.
Mon travail actuel est basé sur la déstructuration d'un volume de forme oblongue. Cette forme, que je considère comme primordiale au même titre que la sphère ou le cube, constitue le fil rouge de ma démarche. 
 
Tarifs pour les personnes qui se déplaceraient pour le vernissage à Marseille à l'hôtel Pullman Marseille Palm Beach pour une ou deux nuits : contactez Mme Anne FOREST soit par téléphone au 04 91 16 19 19 ou par mail : h3485-re@accor.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire